Kleinbettingen-Hagen

Vue sur LOT 1

 

Le projet consiste en l’aménagement d’un nouveau quartier s’étendant sur 185 ares. 7 résidences et 19 maisons unifamiliales y seront développées. 30 appartements composeront les différentes résidences.

Le projet d’aménagement particulier comprend des espaces verts privés (jardins) et publics. Les jardins sont destinés à la culture jardinière, à la détente et aux cheminements privés. Ils participeront à la composition du paysage du quartier. Les espaces verts publics sont destinés à recevoir des aires de détente et de loisirs, de chemins aménagés, des espaces de gestion d’eaux et les emplacements de stationnement pour la mobilité douce. Ils seront pourvus de plantations, de jeux et d’infrastructures publiques telles que mobiliers urbains et éclairages.

Les espaces de stationnement sont prévus pour les voitures, et subsidiairement les motos et les vélos. Des bornes électriques peuvent y être installées, tout comme un système de “car-sharing”. Les voies de circulation sont destinées à favoriser le respect de la mobilité douce, à inciter aux espaces jeux, à permettre la promenade et sont donc des lieux de coexistence entre les différents modes de déplacements. De plus chaque unité de logement dispose de deux emplacements, organisés sur les domaines privés, c’est à dire en sous-sol ou sur les terrains privatifs des immeubles.

A ce stade et sur la totalité du site, ASARS Constructions réalisera 5 résidences et 7 maisons unifamiliales. Les 5 résidences se situent à l’extrémité Est du lotissement. Il s’agira de volumes simples avec toitures inclinées. Les emplacements de parkings se trouveront en sous-sol et des jardins borderont les appartements du rez-de-chaussée. Différents types de toitures seront autorisées. Les toitures en pentes seront en ardoises naturelles. Les toitures plates, quant à elles, pourront être végétalisées.

Les unités de logements bénéficieront d’au moins 2 orientations. Cela permettra une luminosité optimale pour tous les appartements. Les résidences bénéficieront de panneaux solaires thermiques et/ou photovoltaïques. Les maisons seront de type jumelées avec trois façades libres ou isolées avec quatre façades libres. Les façades seront en enduit teinté. Seule les façades orientées Sud pourront bénéficier d’un recouvrement végétal. Les garages des maisons auront un habillage en bois ajouré. Les abris de jardin auront une structure et un habillage en bois. Chaque maison profitera de son jardin privatif.

TXT
Metaform_Asars Kleinbettingen_Vue 02.jpg
 
 

Localisation _location | Kleinbettigen-Hagen, Steinfort, Luxembourg
Maître d’ouvrage _awarding authority | ASARS Constructions, Luxembourg
Architecte _architect
Ingénieur Statique _static engineer
Ingénieur Technique _technical engineer
Classe énergétique _energy class | Passive
Date de réalisation prévisionnelle _estimated completion date | 2017-2020